Changer le mot de passe

Résultats de recherche

Conditions Générales de Location

2 juillet 2020 par frantz

Conditions Générales de Location ÉTÉ-HIVER 2020 2021 – COVID19

 Mise à jour du 11 Juin 2020 – Particulier

Les Chalets Plein Sud, Isola 2000.

1/APPLICATION

Ces conditions générales de location sont applicables pour toute réservation en ligne sur le site leschaletspleinsud.com ainsi que les réservations validées par mail à l’adresse contact@leschaletspleinsud.com ou par téléphone au 06 18 82 95 87 et dans nos bureaux SGI 2000 situés à l’entrée de la station d’Isola 2000. 

2/ARRIVÉE

En raison de la pandémie et de nos obligations à éviter les contacts, si vous le désirez, les membres du personnel des Chalets Plein Sud vous accueillerons munis d’un masque. 

Nos chalets seront disponibles à partir de 16h00 le jour de l’arrivée et devront être libérés au plus tard à 10h le jour du départ. Pour des heures d’arrivées et de départ différées, merci de nous contacter.

Pour les arrivées tardives au-delà de l’horaire, nous vous demanderons de nous en informer afin de nous organiser pour vous offrir le meilleur accueil possible.   

COVID 19 : Nous vous demanderons de respecter les distances de sécurité avec les membres du personnel. Le port du masque sera obligatoire lors du trajet avec notre chauffeur, et conseillé avec les membres de notre personnel. Un formulaire vous sera soumis à votre arrivée afin d’attester que vous ne présentez aucun symptôme.

Des masques seront mis à votre disposition au prix de 1€ auprès de notre hôtesse d’accueil.

 3/VOTRE SÉJOUR

Le Petit-Déjeuner sera déposé dans votre chalet chaque matin, (une viennoiserie et deux petits pains par personne), toute demande supplémentaire sera facturée. 

Un ménage sera effectué avant votre arrivée dans les chalets et en milieu de séjour. Des accessoires de ménage seront mis à votre disposition dans votre chalet. Une machine à laver, un sèche-linge ainsi que des accessoires seront également à votre disposition dans les chalets. 

Le linge de lit et le linge de bain seront installés dans votre chalet dès votre arrivée. (Gamme DODO et Linvosges).

Chaque chalet sera équipé d’Internet.

Une hôtesse d’accueil se tiendra à votre disposition pour toute requête ou demande d’information sur la station ou sur les chalets. 

4/DÉPART

Nos chalets devront être libérés pour 10h maximum le jour du départ. Si vous souhaitez quitter votre chalet avant le départ prévu, nous vous demanderons de régler votre facture la veille de votre départ avec notre hôtesse.

COVID 19 : il vous sera demandé de bien vouloir laisser les fenêtres ouvertes dès lors que vous quitterez votre chalet. (sauf conditions météorologiques contraires.)

5/CONDITIONS DE RÉSERVATION

CF. politique de réservation Les Chalets Plein Sud.

6/TARIFS et PRESTATIONS

Les tarifs sont indiqués en euros et TTC, valables uniquement le jour de la réservation pour les dates demandées et le type de chalet sélectionné avec les éventuelles prestations supplémentaires sélectionnées, et tiennent compte de la TVA applicable au jour de la réservation. Tout changement du taux applicable, ou toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales instaurées par les autorités compétentes, sera répercuté automatiquement sur les prix indiqués à la date de facturation.

Toute demande de modification des prestations par rapport à la réservation faite, devra être adressée par écrit aux Chalets Plein Sud. 

La modification ne pourra être acceptée et confirmée qu’en fonction des disponibilités au moment de la demande.

Le règlement des extras (petit-déjeuner, commandes, taxe de séjour) sera facturé en fin de séjour.  Sauf dispositions contraires, aucun délai de paiement ne sera accordé. Toutefois dans le cas où un extra n’aurait pas été facturé au moment du check-out mais porté sur le compte client quel qu’en soit la raison, Les Chalets Plein Sud se réserveront le droit de débiter la carte du client pour le montant à solder et enverront par mail le justificatif au client.

Une caution de 1000 euros par location sera demandé par chèque ou empreinte bancaire à l’arrivée. Celle-ci sera restituée en fin de séjour si aucun dommage ni aucune infraction n’ont été commis.

Les photographies présentées sur le site ne sont pas contractuelles. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer les chalets présentés donnent un aperçu aussi exact que possible des prestations d’hébergement proposées, des variations peuvent intervenir, notamment en raison du changement de mobilier ou de rénovations éventuelles. Le client ne peut prétendre à aucune réclamation de ce fait.

Les petits déjeuners non consommés ne seront pas remboursés.

7/PAIEMENT 

Le client effectue la réservation par paiement (de l’intégralité du séjour) sur le site internet www.leschaletspleinsud.com

2)Cas du paiement refusé : dans le cas d’un paiement refusé pour le paiement, les Chalets vous recontacteront et se réserveront le droit d’annuler immédiatement la réservation.

3)Le montant débité lors de la réservation comprend : le prix de l’hébergement, la TVA, le prix du petit déjeuner, des frais de ménage, du linge et de blanchisserie. Le montant début lors de la réservation ne comprend pas : la taxe de séjour, les suppléments, la caution.

8/CONDITIONS D’ANNULATION ÉTÉ-HIVER 2020-2021

Nous vous informons qu’en cas d’annulation ou de modification des réservations moins de 7 jours à l’avance, les sommes versées resteront acquises par les Chalets Plein Sud et votre versement sera conservé à titre de dédommagement pour les nuitées non consommées.

En cas de modification du séjour une fois sur place et notamment en cas de départ anticipé avant la fin du séjour, les nuitées prévues telles que dans la confirmation de réservation seront intégralement dues et facturées.

« Il est rappelé au client, conformément à l’article L.121.21.8-12 du Code de la consommation qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L.121.21 du Code de la consommation. Les Conditions de location du tarif réservé précisent les modalités d’annulation et/ou de la modification de la réservation. »

COVID-19 ou similaire Applications particulières :

Aucun remboursement ne sera effectué sur la simple demande du client qui souhaite annuler son séjour pour cause de pandémie, si aucun arrêté de fermeture par la Mairie, la Préfecture, ou le Gouvernement n’est pris à nouveau concernant nos établissements, les frontières françaises ou celle du pays du client, ou un arrêté de limite de déplacement qui contraindraient le client à ne pouvoir se déplacer. Il est considéré que le déconfinement a eu lieu et que le client qui effectuera une réservation après le 11 juin 2020 l’aura faite en tout état et connaissance de cause, le virus étant encore circulant à cette date.

 

9/ASSURANCE VOYAGE

Les Chalets Plein Sud ne pouvant être tenus comme responsables des évènements de tout-ordre (exemple : grève des transports, virus ou pandémie, fermeture de route, éboulement, chute de neige, manque de neige, accidents de ski ou problèmes familiaux) pouvant entrainer une annulation ou modification de séjour, nous recommandons la souscription d’une assurance voyage annulation de votre choix. Les Chalets Plein Sud s’engagent par ailleurs à vous fournir tout document prouvant votre engagement financier dans le séjour initial à toute fin utile.

 

10/ANIMAUX DE COMPAGNIE

Les animaux de compagnie sont admis dans les chalets. Ceux-ci devront disposer d’un coussin ou panier personnel et ne devront pas gêner la tranquillité des autres voisins. Les animaux devront être déclarés lors de la réservation. Les gros animaux et animaux dangereux ne seront pas admis. Un carnet de santé des animaux devra être présenté à l’arrivée. Une taxe de 30€ sera à régler au moment du paiement ou au sein de nos bureaux à la fin de votre séjour.

11/PARKING 

Les chalets disposent d’un espace suffisant non couvert pour garer un ou deux véhicules par chalet. 

12/BRUIT et MALVEILLANCE 

Tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera l’hôtesse à demander au client de quitter immédiatement l’établissement sans aucune indemnité et sans aucun remboursement même si un règlement a déjà été effectué et ce sans délai.

Le client s’engage à n’inviter aucune personne dont le comportement est susceptible de porter préjudice aux chalets, ce dernier se réservant le droit d’intervenir si nécessaire. Le client s’engage à faire respecter, par les participants et leurs invités, l’ensemble des consignes et règlements des chalets (notamment l’interdiction de fumer).

Le client veillera à ce que les participants ne perturbent pas l’exploitation des chalets ni ne portent atteinte à la sécurité des biens ainsi que des personnes qui s’y trouvent.

13/RESPONSABILITÉ

Le client sera tenu pour responsable de tout dommage, de toute dégradation, de tout acte de vandalisme ou vol qui pourrait survenir du fait de son occupation, tant aux biens mobiliers, de décoration et immobiliers appartenant ou non aux Chalets Plein Sud

De ce fait, l’hôtesse pourra donc demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et sans aucun remboursement du séjour en cours, et de rembourser les dommages causés par ces actes même après son départ et sans contestation possible, ainsi que les nuitées invendables suites à ces dommages et tant que la ou les chambres, espaces communs, hammam ou sauna ou toute installation ne soit remis en état.

Par conséquent, nous invitons le client à nous signaler sur le champ tout problème apparent ou non afin de pouvoir en cibler la cause, la responsabilité et la solution à y apporter de manière amiable faute de quoi tous les frais engendrés pour recouvrir au dommage sera à la charge du client.

Les chalets pourront se dégager de leurs obligations ou en suspendre l’exécution s’ils se trouvent dans l’impossibilité de les assumer du fait de la survenance d’un cas de force majeure, et notamment en cas de destruction totale ou partielle d’un chalet, grève, etc… Les Chalets Plein Sud ne sauraient être tenus pour responsable de l’inexécution ou de la mauvaise exécution d’une réservation. 

14/LOI APPLICABLE

Les présentes Conditions Générales de location sont régies par la loi française.
Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme.